26 Sep

Réaliser des travaux permet de vendre à Crèvecœur-le-Grand !

Peu de propriétaires sont séduits à l’idée de faire des travaux avant de vendre. Cela peut se comprendre. Les travaux engendrent des soucis, du bazar, de la poussière et des coûts… Les vendeurs préfèrent plutôt confier leur bien immobilier à une agence, dans l’espoir de vendre vite et bien. Sauf que… parfois, ce n’est pas aussi simple. Le marché immobilier en 2015 reste complexe. Il redémarre, mais hélas les délais de transaction restent longs. Si vous voulez gagner du temps, un conseil : soyez stratégique et démasquez les défauts, les points noirs qui font fuir les acheteurs et apportez-y les transformations nécessaires, celles que ne manqueront pas de faire les nouveaux propriétaires. Vous augmenterez ainsi vos chances de vendre, et, parfois, la plus-value sur le prix de vente apportée par certains travaux est bien supérieure aux coûts de leurs réalisations. C’est un très bon investissement avec un retour très rapide.

Valorisez votre maison est judicieux
Toutefois, on ne parle pas ici de home staging. Non, il s’agit plutôt de lister les éléments de votre maison qui peuvent être rénovés et d’en chiffrer le coût (électricité à refaire, changement des fenêtres, etc.) voire ajoutés (réalisation d’une terrasse, ajout d’un abri de voitures s’il n’y a pas de garage ou d’un abri de jardin, installation d’une climatisation, etc.). Alors, si vous vous connaissez de bons artisans qui proposent des tarifs compétitifs, il est dans votre intérêt d’entreprendre les travaux pertinents que les futurs acheteurs voudront faire dès qu’ils prendront possession des lieux.

Le résultat du DPE peut être amélioré
Le résultat du DPE a un véritable sur le prix de vente. Entreprendre des travaux de rénovation énergétique peut donc être un investissement très rentable. Pensez, par exemple, à installer des doubles vitrages ou à changer la chaudière ! Les acquéreurs préfèrent payer un peu plus cher plutôt que de recevoir des factures d’électricité élevées !

C.V. / Bazikpress © Agence DER

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée