28 Août

Comment venir à bout des délais de vente qui s’allongent dans l’immobilier à Grandvilliers ?

Pour le marché immobilier de Grandvilliers dans l’Oise, en 2015, les délais de vente sont toujours aussi longs ! Malheureusement, les difficultés rencontrées par les vendeurs en 2013 et en 2014 perdurent depuis le début de l’année. Bref, malgré des taux bas, des prix en baisse, la situation ne s’améliore pas. En témoignent les chiffres sur les transactions immobilières de 2014 communiqués début 2015 par les différents grands réseaux d’agences immobilières. Ils vont tous dans le même sens : les délais de vente continuent de s’allonger dans un contexte de dégonflement progressif des prix. Le point sur la situation dans l’immobilier dans le bourg du Plâteau picard, situé à 28 kilomètres au nord de Beauvais !

Terminé le marché de vendeurs

Depuis le début de l’année, de nombreux vendeurs se plaignent ! Le marché redécolle et, pourtant, ils ne le ressentent pas. Leurs biens immobiliers à vendre continuent de leur rester sur les bras. En fait, les choses seraient bien différentes s’ils étaient capables de comprendre que le marché immobilier a changé. Nous ne sommes plus, comme il y a quelques années, dans un marché de vendeurs. Aujourd’hui, le rapport de force entre vendeurs et acquéreurs s’est inversé et ce sont bien ces derniers qui ont la main. L’offre de biens à vendre est abondante, résultat : ils traquent les défauts et négocient les prix !

Des prix souvent inadaptés

Ce que l’on constate depuis 2 à 3 ans dans les zones recherchées et depuis 2008 dans les secteurs moins tendus, c’est une part importante de biens immobiliers qui restent affichée sur les sites d’annonce immobilière depuis plus d’un an. Certains sont même là depuis plusieurs années. Pour rappel, les biens qui restent plusieurs semaines ou mois sur les sites d’annonces immobilières sont, par définition, des biens qui n’arrivent pas à se vendre rapidement. C’est donc très probablement que leur prix n’est pas adapté.

Heureusement, certains vendeurs se montrent pragmatiques par rapport à la situation et vendent encore assez facilement leur maison ou leur appartement.

Si vous voulez réellement vendre rapidement votre bien immobilier à Grandvilliers, adaptez-vous aux prix du marché !

O.D. / Bazikpress © magann

Source

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée