27 Juil

Comment effectuer une estimation juste de votre bien à Crèvecœur-le-Grand ?

L’estimation de la valeur de votre bien immobilier est une étape cruciale pour réaliser une belle vente. Si vous avez un bien à vendre à Crèvecœur-le-Grand, située sur le plateau picard, dans le Nord du département de l’Oise, mieux vaut ne pas se tromper sur le prix. C’est en effet l’élément déclencheur, qui va susciter des visites ou non. Mais comment fixer le bon prix ? C’est un exercice difficile tant il y a de critères à considérer : emplacement, desserte des transports en commun, proximité du centre-ville, ensoleillement, état de la construction, du système de chauffage… Sans compter le fait que le vendeur n’est pas toujours objectif !

Chaque bien immobilier possède ses propres caractéristiques

Vous pouvez toujours visiter différents sites qui vous permettront de vous faire une idée sur les prix des logements dans l’Oise. Seulement, il ne suffit pas d’appliquer une moyenne globale de prix au mètre carré à la superficie de votre appartement ou d’utiliser le prix moyen de vente d’une maison. Vous devez faire une estimation plus détaillée à Crèvecœur-le-Grand. En effet, chaque bien immobilier est unique, ne serait-ce par son emplacement. Par exemple, dans une même rue, l’exposition ou l’ensoleillement est différent ! Il y a donc une multitude de critères à prendre en compte pour connaitre la véritable valeur d’un bien immobilier. Ça ne s’improvise pas ! Si vous êtes perdu, mieux vaut donc passer par un professionnel. Vous profiterez des services d’un expert qui a l’expérience de ces évaluations, qui a accès aux informations sur les biens vendus dans votre région et qui réalisera une estimation soignée et précise de votre bien à vendre. Et si vous êtes curieux de connaître ses méthodes de travail, n’hésitez pas à lui demander sur quels critères il se base pour déterminer son prix et quelles sont les références des ventes de moins de trois mois sur lesquelles il s’appuie pour estimer la valeur de votre bien. Il sera content de vous l’expliquer !

Attention toutefois, car certains agents immobiliers n’hésitent pas à gonfler volontairement le prix estimé de votre bien dans le but de vous faire signer un mandat avec eux plutôt qu’avec un concurrent.

C.V. / Bazikpress © momius

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée