24 Juin

Le bon moment pour se lancer dans un achat immobilier à Crèvecœur-le-Grand

Bien qu’ils soient persuadés que c’est plus que jamais le bon moment pour acheter, peu de Français osent encore tenter l’aventure ! Votre agence immobilière de Crèvecœur-le-Grand, dans l’Oise, fait le point ce mois-ci sur l’anxiété des Français.

De bonnes raisons d’investir

L’information sur la baisse des taux d’intérêt relayée par les médias a fait son chemin : la majorité des Français le sait : c’est le bon moment pour devenir propriétaire. Ainsi, plus d’un Français sur deux (56 %) estime que 2015 est « une bonne période pour investir », alors qu’ils n’étaient que 45 % en 2014 à penser cela. Pour 76 % des ménages interrogés par BVA, la chute des taux est évidemment la première des raisons pour investir. 70 % d’entre eux considèrent que le nombre de biens en vente sur le marché joue également en leur faveur.

Les politiques fiscales sont également appréciées : 42 % des sondés les voient d’un bon œil contre 31 % en décembre 2014. Ils sont par ailleurs 46 % à considérer qu’il est plus facile d’obtenir un prêt aujourd’hui quand seulement 38 % d’entre eux étaient de cet avis quatre mois auparavant.

Encore un petit peu d’inquiétudes

Mais alors que la majorité des Français considère que c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier, peu d’entre eux envisagent de le faire. 14 % seulement pensent acheter un logement contre 16 % en décembre dernier. Et seulement 7% des sondés sont prêts à se lancer dans un investissement locatif malgré le bon accueil du dispositif Pinel.

Seule la proportion de locataires qui projette de changer d’appartement a augmenté, passant de 11 % à 14 % en quelques mois. Alors pourquoi si peu d’optimisme ? En réalité, les Français sont encore inquiets quant à leur situation financière. Seuls, 18 % entrevoient aujourd’hui une amélioration de leurs finances. Et 48% pensent que leur situation ne va ni empirer ni aller mieux. La bonne nouvelle ? La part de pessimistes chute de 49 % à 33 %.

P.L. / Bazikpress © treenabeena

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée