21 déc

Avoir un apport personnel pour acheter un bien immobilier à Crèvecœur-le-Grand est un atout !

maison billets 50 euros

Les banques préparent l’année 2016 et ouvrent à nouveau peu à peu les vannes du crédit. On peut donc encore emprunter à des taux attractifs, autour de 2% sur 20 ans, mais, sachez que, si vous faites le projet d’acheter un logement à Crèvecœur-le-Grand, dans l’Oise, vous ne devez pas négliger certains points : actuellement, les banques sélectionnent les dossiers et privilégient ceux qui ne présentent aucune complication. En clair, elles privilégient les profils des clients traditionnels, en couple et CDI, avec un apport, de l’ancienneté professionnelle… Alors, un conseil : pour obtenir un crédit au meilleur taux possible, présentez à votre banque un dossier « béton » et ayez un peu d’apport personnel !

Votre profil bancaire doit être soigné
Jusqu’à la fin de ce trimestre, il vous faut un dossier cohérent, avec un relevé de compte et un taux d’endettement rationnel, sans découvert ni commission d’intervention. Et s’il y a des accidents sur votre compte, sachez les expliquer… Ne négligez pas non plus l’apport personnel. En avoir un peu, entre 5% et 10%, fait bon effet. D’autant que l’époque du « on finance tout, frais de notaire compris » n’est plus d’actualité. En général, les banques considèrent qu’un bon apport représente au minimum 20 % du prix global de votre projet immobilier.

Que vous apporte un apport personnel ?
Au sens strict, cette somme provient de vos économies : épargne, sommes provenant de la revente d’un logement, emprunt familial, héritage reçu, donations… Par extension, le terme apport personnel englobe certains prêts ou participations : vous pouvez avoir recours à certains prêts à coût réduit pour gonfler votre apport personnel et ainsi présenter un meilleur dossier à la banque. Le but ? Votre apport personnel rassurera la banque. Vous lui montrerez ainsi que vous êtes en mesure d’épargner, donc de faire face aux remboursements de votre emprunt. De son point de vue, les risques seront minorés. Le taux d’intérêt sera donc plus attractif.
Bon à savoir : plus vous injecterez de l’apport personnel, moins vous emprunterez, moins vous payerez d’intérêts.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée